Quoi de plus difficile à cuire qu’une crêpe ? Cette fine couche de pâte sur une grande surface de 400 mm de diamètre. Pour réussir vos crêpes, il vous faut une température identique et stable sur toute la surface de cuisson (220°C). Cette crêpière est équipée d’une résistance haute température (3600 W) en forme de spirale, directement intégrée dans la plaque de fonte : elle chauffe la fonte de manière homogène avec une très bonne inertie. A cela s’ajoutent une contre-plaque et une couche d’isolant qui vont maintenir la température sur toute la surface de cuisson et éviter toute déperdition.
Facile d’entretien, finies les corvées de culottage régulier : entièrement émaillée, cette plaque ne nécessite aucun culottage et vous permet de réussir vos crêpes dès la première. En fin de cuisson, passez un coup d’éponge et laissez chauffer à vide pendant 10 mn.
La forte puissance vous permet un usage en extérieur et vous assure un haut rendement (14 douzaines/heure de crêpes fines cuites sur les 2 faces).
Idéal pour les crêpes, galettes au sarrasin, tempuras indiennes, chapatis indonésiennes, blinis… Très apprécié aussi dans la cuisine asiatique pour la préparation du canard laqué.
Equipement : thermostat 0 à 300°C, voyant de contrôle. Raclette en bois.
Fabriqué en France.